Afin de proposer un produit ou un service agréable à l’utilisation,l ’UX Design est fondamental. Voici de quoi il s’agit.
L’UX Design est souvent lié aux métiers du web, mais aussi du marketing. Il se focalise sur l’expérience utilisant, mêlant des ressorts psychologiques et techniques.
La définition de l’UX Design est qu’il vise à améliorer et à fluidifier l’expérience utilisateur en proposant un produit ou un service ergonomique.
Prenez l’exemple d’un site web : les boutons sont mal placés, vous ne trouvez pas la catégorie souhaitée, vous atterrissez sur des pages brisées… Autant de contrariétés qui nuisent à l’expérience utilisateur et peuvent même y mettre un terme.
L’UX Design est important et même essentiel pour que le produit ou le service soit compris et utilisé correctement par le consommateur.
Lors de la conception, il est impensable d’anticiper tous les comportements et problèmes qu’auront les utilisateurs en interagissant avec le produit ou le service.
L’UX Design permet donc d’analyser et d’apporter des solutions en conséquence.
Nos méthodes se basent sur l'observation et la recherche utilisateur. Nous nous assurons de connaître et de comprendre vos cibles, leurs besoins et attentes. Dé là, nous tirons des pistes de conception UX (user expérience design) pertinentes.
Quelques secondes suffisent pour un utilisateur qui évalue votre site. D’où l’importance de ne pas se tromper !
Quelque soit le contexte de votre projet, nous sommes persuadés qu’il doit être construit en collaboration étroite avec vous.
C’est pourquoi les ateliers de co-conception sont essentiels dans notre approche. Ils permettent de faire émerger des solutions innovantes.
Cette étape est clé dans la construction de votre projet. En effet, c’est ici que nous créons le parcours utilisateur, l’ergonomie globale, la structure.
Suite aux ateliers, nous mettons en forme les idées émergente, pour vous projeter dans votre futur produit.
Une fois la structure de votre produit mise en place, il est temps de le prototyper et de le tester en condition réelle.
Grâce au prototype UX, on le lance dans le petit bain, avant de le jeter dans le grand !